Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Thomas Djebbari

Consultant & Formateur en Gestion d'entreprise

Création d'entreprise
Gestion & Finance
Comptabilité
Financement
Thomas Djebbari
39 ans
Permis de conduire
Carcassonne (11) France
Situation professionnelle
Entrepreneur
Ouvert aux opportunités
Présentation
Entrepreneur, je suis co-fondateur d'un bureau d'études BIM et synthèse : SynthésArt, dont je suis le directeur commercial et financier.

J'interviens aussi en qualité de Consultant en gestion et finance d'entreprise afin d 'accompagner des chefs d'entreprises dans la mise en oeuvre stratégiques et opérationnelles de leur gestion d'entreprise.

Rigoureux, curieux, motivé, je suis ouvert à toutes les opportunités.

Master - Finance

Institut d'Administration des Entreprises de Toulouse

Septembre 2010 à avril 2011
Mention Bien
Modules, options, contenu des cours
  • Contenu pédagogique :
    Finance de marché :
    • Outils de modélisation en finance et marchés boursiers (Angais)
    • Asset Pricing et corporate finance (Anglais)
    • Arbitrage (Anglais)

    Finance d’entreprise :
    • Corporate finance (Anglais)
    • Diagnostic financier
    • Finance d’entreprise

    Informatique pour la finance :
    • Systèmes d’informations (Anglais)
    • Gestion de base de données(Anglais)
    • Algorithmique
    • Programmation Visual Basique

    Environnement général :
    • Management Stratégique
    • Statistiques et analyse de données
    • Anglais de la finance
    • Mathématiques pour la finance
  • Stage en milieu professionnel de 5 mois.
    Lieu du stage : RBMG Cabinet de conseils en stratégie et management

    Problématique du mémoire :
    Peut-on appliquer les théories financières au petites et moyennes entreprises ?
    Y-a-t’il deux niveaux dans la finance : la finance des grandes entreprises d’un côté et la finance des PME de l’autre ?
  • Aux travers d'un ensemble de matières listées plus bas, le Master Finance prépare les étudiants aux métiers :
    • de la finance dans les directions financières des entreprises,
    • les institutions financières,
    • les sociétés de conseils.

Licence Professionnelle - Création et reprise d'entreprise

IUT de Nîmes

Septembre 2009 à avril 2010
Mention Bien
Modules, options, contenu des cours
  • Contenu pédagogique
    Stratégie et Management de projet :
    • Stratégie de l’entreprise, marketing stratégique, plan d’affaires
    • Management et stratégie des Ressources Humaines
    • Jeu d’entreprise
    • Rencontres professionnelles (salons)

    Technique de gestion et de communication :
    • Marketing opérationnel
    • Comptabilité générale et gestion
    • Contrôle de gestion - finance
    • Outils informatiques – web communication

    Connaissances générales :
    • Contexte juridique et fiscal
    • Relations institutionnelles

    Développement personnel :
    • Communication interprofessionnelle
    • Technique de conduite de projet
    • Anglais technique et des affaires
  • Connaissances pratiques :
    • Projet tutoré : Conception d’un plan d’affaires de création ou de reprise d’entreprises.
      Description du projet : Wellness Horse - Création d’une pension équine haut de gamme proposant des services de bien-être, coaching et conseils aux cavaliers et valorisation du cheval.

    • Stage en milieu professionnel : 12 semaines avec un mémoire de stage.
      Durée du stage : 5 mois.
      Lieu du stage : Banque de France - Service des entreprises - succursale de Nîmes.
  • L'ambition de cette Licence Professionnelle est d'aider le futur créateur/repreneur à bien préparer ou renforcer son projet de création/reprise d'entreprise en lui fournissant utilement :
    • enseignements techniques de gestion,
    • appui de structures locales spécialisées,
    • conseils de professionnels de la création et de la reprise d'entreprise.
      Il s'agit également d'aider le jeune créateur ou repreneur à prendre conscience de l'enjeu d'une préparation soigneuse du projet entrepreneurial. En effet, cela doit permettre de réduire très sensiblement la vulnérabilité et les risques de défaillances de la jeune entreprise.

BTS - Comptabilité et Gestion des Organisation (CGO)

Lycée Jean Durand à Castelnaudary

Septembre 2007 à juillet 2009
Major de promotion - Mention Très Bien
Modules, options, contenu des cours
  • Connaissances pratiques Métier :
    • Stage en milieu professionnel : Pour compléter la formation théorique par une expérience des pratiques professionnelles durant un stage de 8 semaines qui aboutit à un mémoire de stage.

    • Activités professionnelles de synthèse : Applications pratiques sous forme de travaux de synthèse faisant appel aux différents savoirs et savoir-faire dans une optique pluridisciplinaire.
  • Contenu pédagogique :
    Connaissances théoriques Métier :
    • Gestion comptable des opérations commerciales
    • Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux
    • Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts
    • Production et analyse de l'information financière
    • Gestion des immobilisations et des investissements
    • Gestion de la trésorerie et du financement
    • Détermination et analyse des coûts
    • Prévision et gestion budgétaire
    • Mesure et analyse de la performance
    • Organisation du système d'information comptable et de gestion

    Connaissances générales :
    • Économie générale
    • Économie et organisation de l’entreprise
    • Droit

    Connaissances transverses :
    • Français
    • Langue vivante : Anglais
    • Mathématiques
  • Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion des Organisations organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.
    Les objectifs du diplôme sont :
    • Acquérir les techniques comptables,
    • Comprendre son environnement et connaître l’entreprise,
    • Maîtriser les problèmes de gestion,
    • Maîtriser l’outil informatique.

Niveau DEUG Chimie Informatique Maths Physique

Université Toulouse 3 Paul Sabatier

Septembre 2003 à juin 2004

Baccalauréat Scientifiques Option Mathématiques

Lycée Militaire D'Aix En Provence

Septembre 2001 à juillet 2003